Balance électronique :
Une balance électronique est un appareil utilisé pour trouver des mesures de poids précises. Elle est très couramment utilisée par les laboratoires pour le pesage de produits chimiques afin de garantir une mesure précise de ces produits pour une utilisation dans diverses expériences. Les balances électroniques peuvent également être utilisées pour peser des aliments et d’autres articles d’épicerie.
Balance de précision :
Dans l’industrie du pesage, la balance de précision est définie comme «une balance utilisée pour peser des quantités selon un nombre très précis, généralement jusqu’à un milligramme». Les balances de précision sont disponibles avec plusieurs capacités, allant de centaines de grammes à plusieurs kilogrammes. Ces balances ne sont pas aussi précises que les balances analytiques.
Balance industrielle :
Les balances industrielles sont utilisées dans différents types d’environnement pour réaliser des opérations de pesage occasionnelles ou intensives.
Il existe de nombreux modèles de balances industrielles pour toutes les applications de pesage en milieu industriel (balances de table, balances au sol, pèse-palettes, etc.). Elles donnent des résultats au 10ème de mg et simplifient les mesures complexes tout en augmentant la productivité et la fiabilité des contrôles.
Balance poids-prix :
La balance poids-prix permet aux commerçants peu importe que celui-ci ait une petite, une moyenne ou une grande entreprise, de peser, à l’achat, les produits des clients.Les balancespoids-prix sont utilisées dans les magasins, les comptoirs de vente ou sur les marchés là où le prix d’une marchandise est déterminé par son poids.
Balance analytique :
Les balances analytiques sont des instruments de laboratoire très sensibles conçus pour mesurer avec précision la masse. Les balances analytiques ont un pare-brise ou une chambre de pesée pour empêcher les très petits échantillons d’être affectés par les courants d’air. Les balances analytiques sont conçues pour détecter des incréments très fins, de sorte que la moindre vibration ou la moindre brise peut avoir une incidence sur les résultats.
Balance étiqueteuse :
La balance étiqueteuse permet l’étiquetage en série de produits avant leur expédition ou leur mise en rayon. Grâce à son imprimante thermique, la balance étiqueteuse gère la traçabilité d’un produit, la date limite de consommation, l’édition de code à barres et même l’impression d’un logo.
Balance peseuse compteuse
C’est une balance électronique qui sert à déterminer la quantité d’objets ayant le même poids. La quantité est calculée en divisant le poids total par le poids unitaire.La précision du comptage des balances peseuses compteuses dépend donc principalement de la détermination exacte du poids unitaire.
Capteur de pesage :
Un capteur de pesage (ou cellule de charge) est un instrument électrique utilisé pour convertir une force mécanique en un signal de sortie électrique. Bien qu’il existe de nombreuses variétés de capteurs de pesage, les capteurs de poids à jauge de contrainte sont le type le plus couramment utilisé.
Le capteur de pesage est applicable à la balance électronique, à la plate-forme électronique et toutes les variétés de balances commerciales par cellule de charge unique.
Instrument de pesage :
Un instrument de mesure sert à déterminer la masse d’un corps en utilisant l’action de la pesanteur sur ce corps. Ces instruments peuvent, en outre servir à déterminer d’autres grandeurs et quantités.
Jauge de contrainte :
Une jauge de contrainte est un capteur dont la résistance varie avec la force appliquée. Ce capteur convertit la force, la pression, la tension, le poids, etc. en un changement de résistance électrique qui peut ensuite être mesuré.
Machine d’emballage :
Une machine d’emballage est un dispositif conçu pour l’assemblage de charges unitaires à partir d’éléments individuels. Elle produit des emballages conditionnés à usage unique ou réutilisable. On distingue plusieurs machines d’emballage et conditionnement à usage industriel et commercial.